OKOFEN AUTRICHE

Créée en 1989, la société Ökofen a pour seule activité depuis 1994 la construction de chaudières à granulés de bois, proposant une offre bois et chauffe-eau solaire. En ce domaine, elle est la référence depuis le début des années 90. Et elle se donne tous les moyens pour le rester. Tant du point de vue de la maîtrise technique, que du point de vue de la qualité de service. Des gens adorables, motivés, et compétents, grâce à qui nous pouvons nous reposer sur un produit performant, fiable, et facile à maîtriser.

1ère Pellematic de série Ökofen

 

Depuis la première Pellematic de série en 1997, Ökofen a investi de très gros moyens en Recherche&Développement, fixant les standards du chauffage automatique en Europe. 20 ans plus tard, la technologie a été perfectionnée, et la gamme à condensation, aujourd’hui de 3e génération pour Ökofen, a continuellement été améliorée.

Pellematic Condens

 

En 2015, la Pellematic Condens est ainsi la première chaudière à granulés à condensation intégrée sur le marché au succès incontesté, suivi de la Smart XS en 2017 offrant un « tout-en-un » avec chauffage et eau chaude sanitaire intégré.

Pellematic smart XS « tout-en-un »

 

Une technologie d’avance, avec un condenseur intégré au cœur même de la chaudière, avec pour résultat des rendements dépassant des niveaux encore jamais atteint par une chaudière à bois : 107,9 %*
* (rendements sur PCI – pouvoir Calorifique Inférieur du bois).

 

En 2019, Ökofen fête ses 30 ans, après une année 2018 devenue l’année record dans l’histoire de l’entreprise avec environ 7500 chauffages à granulés de bois vendus en Europe. L’année anniversaire 2019 étant marquée par l’agrandissement du site de l’entreprise.

www.okofen.fr/fr/OekoFEN

Usine Ökofen en Autriche à Niederkappel

OKOFEN FRANCE

Interpellé par le principe lors d’un voyage en Autriche, Thomas Perrissin, actuel gérant d’ÖkoFEN France, quitta progressivement l’association de développement des énergies renouvelables dans laquelle il travaillait pour devenir un acteur du développement de ces chaudières.
Les premières installations remontent à 2001, en région Rhône-Alpes. Le procédé a plu et s’est diffusé rapidement, entrainant la création d’ÖkoFEN France en 2003. Elle est le soutien technique, logistique et commercial du réseau de distribution régional.
C’est grâce à son équipe efficace et disponible, que nous pouvons vous apporter une vraie qualité de service sur tout le territoire français.

Site d’ÖkoFEN France à Chambéry

LES CHAUDIERES

Toute une gamme de chaudières domestiques existe, afin de proposer à chacun une chaudière adaptée à ses besoins et ses usages : Easypell à prix serré, Pellematic classique ou condens, maxi et maxi-condens en collectif… Toutes les chaudières sont assemblées selon des process très rigoureux, sur des standards de finition haut de gamme, pensée pour une simplicité d’installation et de maintenance : cette gamme est secondée par une vaste gamme de matériel de stockage, de régulation connectée, et d’une gamme de chauffe-eau et capteurs solaire.
Enfin, Planete Claire propose également les chaudières HDG : leader en Allemagne, nous proposons également cette marque reconnue pour compléter notre gamme de chaudières à bûches, copeaux et bois déchiqueté, pour le domestique, l’agricole et les collectivités. En savoir +

30 ans d’expérience pour Ökofen et 40ans d’expérience pour HDG feront toujours la différence !